Accomodation: where to stay in Lausanne?

Nous vous proposons ci-dessous une liste d’hôtels à Lausanne à prix modérés et situés à proximité de la ligne de métro M1, voie la plus directe pour UNIL-Sorge.

Lausanne Guesthouse & Backpacker

Chemin des Epinettes 4, 1007 Lausanne

Situé dans le centre de Lausanne, à 300 mètres de la gare et de la station de métro, le Lausanne Guesthouse & Backpacker possède un jardin ainsi qu’une terrasse offrant une vue magnifique sur le lac Léman et la ville. Vous pourrez accéder au lac en seulement 5 minutes de métro. L’établissement propose de nombreuses chambres avec salle de bains privative ou commune, ainsi que des dortoirs et des casiers. Vous disposerez également d’une cuisine commune pour préparer vos repas. En outre, une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Lausanne Youth Hostel Jeunotel

Chemin du Bois-de-Vaux 36, 1007 Lausanne

Cet établissement est à 4 minutes à pied de la plage. Situé à Lausanne, à seulement 100 mètres du lac Léman, le Lausanne Youth Hostel Jeunotel bénéficie d’un emplacement calme dans un parc et d’un accès direct au lac. L’arrêt du bus no 25 se trouve à côté de l’auberge. Il vous mène à la station de métro Bourdonnette à trois arrêts de métro d’UNIL Sorge. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes de cette auberge de jeunesse. Les hébergements fonctionnels du Youth Hostel Lausanne disposent d’une salle de bains privative ou commune.

Hôtel du Marché

Rue Pré-du-Marché 42, 1004 Lausanne

Rénové en 2014, l’Hôtel du Marché se situe dans un quartier central de Lausanne. Il propose un jardin avec terrasse, et des chambres avec télévision. Vous pourrez profiter gratuitement d’une connexion Wi-Fi dans votre chambre et d’un parking public. Certains hébergements comprennent une salle de bains privative, et plusieurs disposent d’une salle de bains commune. Le petit-déjeuner buffet est servi tous les matins. L’Hôtel du Marché se trouve à quelques minutes de la station de métro du Flon où vous pouvez prendre le métro pour Unil Sorge. Vous recevrez un ticket pour bénéficier gratuitement des transports en commun de Lausanne.

ibis Lausanne Centre

Rue du Maupas 20, 1004 Lausanne

Situé en plein centre de Lausanne, cet hôtel moderne entièrement non-fumeurs se trouve à seulement 10 minutes de marche de la gare et à quelques minutes de la station de métro Vigie où vous pouvez prendre le métro pour UNIL Sorge. L’hôtel Ibis Lausanne Centre propose des chambres climatisées et insonorisées et un bar qui sert des collations et des boissons toute la journée. La vieille ville, le lac Léman et le musée olympique se trouvent à 3 km de l’hôtel. Vous pourrez profiter gratuitement des transports en commun.

Hotel Aulac

Place de la Navigation 4, 1006 Lausanne

Cet établissement est à 11 minutes à pied de la plage. Entouré du magnifique paysage offert par les Alpes, l’Hotel Aulac vous permettra de découvrir le charmant quartier d’Ouchy avec ses promenades le long du lac, ses parcs et ses jardins. Cet hôtel situé en bordure du lac se trouve à seulement quelques pas de la station de métro Ouchy Olympique d’où vous pouvez prendre le métro M2 jusqu’à Lausanne Flon puis le M1 jusqu’à UNIL Sorge. Il se situe à seulement 10 minutes du centre-ville et de la gare.

Hôtel des Inventions

Chemin du Parc 2, 1024 Lausanne

Situé dans un quartier calme à côté d’un parc à Écublens, à 5 minutes de route de Lausanne. Il se situe à 10 minutes à pied de la station de métro Epenex d’où vous pouvez prendre le métro pour UNIL Sorge. Il propose des chambres décorées de façon personnalisée, toutes dédiées à une invention suisse, ainsi qu’un restaurant avec un buffet en libre-service. Le parking privé sur place est gratuit. Les chambres disposent d’une télévision et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Un petit-déjeuner buffet froid copieux vous sera servi tous les matins. Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et le dîner, le restaurant sur place prépare un buffet en libre-service composé de plats suisses et internationaux.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *